Inscrivez-vous à la newsletter


Déco de fête : La déco fait son festival !

Rédigé par nathalie dans Autres fêtes le

La déco fait son festival !

 

Le festival de Cannes, c’est le glamour à l’état pur. Tout concourt à faire de cette quinzaine de jours sous le soleil la quintessence du rêve, du luxe et du cinéma.

Cette année, le Festival de Cannes se déroulera jusqu’ au 28 mai. La sublissime Monica Belluci en est la maîtresse de cérémonie, Pedro Almodovar  le président du jury. Pendant deux semaines, la France – et même le monde ! –  vont  vivre à l’heure de la Croisette, au rythme des projections et des soirées de gala. Entre palmiers verts et tapis rouges, ce sera aussi le festival des robes du soir et des rivières de diamants.

la déco fait son cinéma

Chez Décorer le Bonheur, on adore le Festival ! On a passé en revue les films en compétition, on a chaussé nos lunettes de modeuses pour décortiquer les looks des stars lors de la montée des marches, et on est sur les starting blocks pour la course aux gossips ! A défaut d’aller boire un verre à la terrasse du Majestic ou de jouer la groupie au bord du red carpet, on s’est dit que ça pourrait être une bonne idée de vous proposer des idées de déco festivalière, toute en strass et en paillettes, pour mettre vos soirées à l’heure cannoise. Le Thème : La déco fait son Festival ! Ça vous tente ? Suivez-nous !

CANNES 1

Vous avez un anniversaire, une soirée, un événement à organiser ? C’est le moment de se la jouer star de cinéma et de se faire son Festival chez soi ! Au moment de lancer les invitations, n’oubliez pas de préciser le dress code : robe de soirée et noeud pap ! Ça serait dommage de voir ses invités débarquer en jean/basket de base à votre soirée Festival !  Ce soir là, faîtes-vous plaisir, sortez le fourreau et les talons, c’est vous la star !

cake topper étoiles paillettes or

red carpet

Il est temps de penser à mettre en scène son festival. Nous, on imagine bien un buffet, nappé de blanc comme tout cocktail mondain qui se respecte. Suggestion sexy flashy pour glamouriser la nappe :   ce chemin de table en sequin or rose qui donne tout de suite le ton ! Continuons sur ce parti pris doré-doré en posant çà et là quelques jolis bocaux scintillant style Mason jar dans lesquels on disposera des bouquets de pailles dorées et de papier blanc parsemées d’étoiles… n’oubliez pas d’y piquer quelques fleurs fraîches.  Pour les assiettes, même combat : on reste en gold et stars avec ces chicissimes assiettes de présentation dorées en forme d’étoile sur lesquelles vous pourrez disposer petits fours et canapés.  Pour grignoter, vos festivaliers pourront utiliser nos assiettes octogonales étoilées et se rafraîchir dans les gobelets assortis. Last but not least, nos serviettes en papier gold et blanc qui rappellent la devise de la soirée : « Keep calm and have a cocktail » (à consommer avec modération bien sûr).

CANNES 3

Cannes ce sont aussi des dîners de gala et tout le tralala, comme le célèbre dîner de l’amfar, le dîner des festivals ou celui de la presse. Si vous avez envie d’un dîner assis pour votre Festival privé,  pensez à nos jolis sets de table en papier glacé blanc festonné d’or avec les marques places assortis et parsemez les tables de ces spectaculaires diamants de cristal  que vous pouvez mixer avec des confettis en étoiles d’or  et n’oubliez pas les bougeoirs en verre mercurisé si chic ! Enfin, traitez vos invités comme des stars de cinéma  en utilisant ces étiquettes étoile en guise de marque-place.

accessoire photobooth paillettes or - Copie

 

Côté déco de salle, cap sur nos élégantes rosaces de papier doré, à marier avec une guirlande d’étoiles pailletées, sans oublier la guirlande #Party longue de 2 mètres et ornée de pompons en Mylar brillant. Il est temps maintenant de penser à offrir quelques animations à vos invités, et pourquoi pas l’incontournable photobooth en mode pailleté et la bombe à confettis qui composera un happening glamour de fin de soirée.

CANNES 4

Et maintenant,  Champagne ! Ça tombe bien, nous avons dégoté ces adorable flûtes style cristal taillé en acrylique chic gold qui pourront résister sans se casser jusqu’au bout de la nuit. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de merveilleux préparatifs pour votre grand jour, car n’oubliez pas que le plaisir de la fête réside aussi dans l’organisation de la fête ! Stay Tuned sur notre blog et à très vite avec plein de nouvelles inspirations pour vous aider à Décorer votre bonheur !

Que votre  fête commence et bon festival !

Commentaires

  • Martine

    Très bel article et tes petites astuces sont super ! Tu t’es mise à la mode de Cannes, cela me donne des idées pour mon prochain anniversaire. ;)
    Je découvre ton blog et j’apprécie beaucoup !
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *