Inscrivez-vous à la newsletter


Décoration mariage hiver : Hygge, vous avez dit hygge ?!

Rédigé par nathalie dans Deco MariageNon classé le

 

Un mariage d’hiver intime en mode Hygge

Un mariage en hiver a toujours quelque chose de magique. Quand, il fait froid dehors, quand la nuit tombe tôt, quand le brouillard rôde, quoi de plus merveilleux que de se retrouver dans un lieu  chaleureux, décoré avec soin, avec les gens qu’on aime. La fête prend alors une dimension quasiment féerique.  Alors si vous n’avez pas envie d’attendre la grande saison des amours, n’hésitez pas et offrez-vous un mariage d’hiver. Les avantages ? Tout le monde est plus disponible, vos invités n’ont pas trois événements prévus dans le même week-end,  pas d’angoisse météo, la fête se faisant obligatoirement à l’intérieur, pas de risque d’avoir le même thème déco que les copines et  surtout une occasion en or d’être pile poil dans  la tendance du moment –  et même un poil à l’avant-garde – en surfant sur la sensation danoise dont tout le monde parlera (16 bouquin prévus en 2017 sur le sujet) : le « Hygge».

groupe-1

Qu’est-ce donc que ce fameux HYGGE (prononcer « hooga »), qui classe les danois parmi les nations les plus heureuses du monde ? On pourrait le définir comme une version spirituelle du cocooning, ou du cosyness car le hygge est avant tout l’art d’être bien chez soi. Ça se traduit par une consommation astronomique de boissons chaudes, thé ou chocolat, de soupes, de bougies (6 kilos de cire par personne et par an), de feux de cheminée, de plaid, de chaussons douillets…  Mais il ne suffit pas d’une orgie de bougie pour avoir l’esprit Hygge !  Pour les Danois, c’est avant tout une philosophie de vie, un temps de convivialité sans tensions et sans stress, un espace sûr pour les familles et les amis, pour être ensemble.  Quel meilleur auspice que cet esprit de bienveillance pour une belle deco de mariage ?

En termes de déco, l’esprit Hygge est un mix de style scandinave et d’ambiance chalet/cabane chic, avec quelques touches vintage, l’important étant de créer une atmosphère chaleureuse et confortable. On privilégiera  les matières naturelles, des essences de bois clair associés à du blanc ou des tons pastels, et on multipliera les sources de lumières indirectes, sans oublier les incontournables bougies ! Chez Décorer le bonheur, on opte pour une accumulation de lanternes et photophores esprit vintage, soit en guise de chemin de table, soit disposés un peu partout pour tapisser la pièce d’un scintillement de petites flammes dansantes et chaleureuses. Faites un tour sur le Shop pour découvrir nos délicieuses lanternes Mason rose, menthe ou clear,  nos grands photophores gem avec leur facettes de verres taillé. A mixer avec des flacons d’apothicaire vintage que l’on pourra piquer de fleurs d’hiver  ou de bougies. Pour jouer la carte de la féerie… tout en sécurité, vous pouvez également opter pour ce lot de bougies led en couleur avec leur flamme vacillante plus vraie que nature.

Pour une 100% ambiance des chalets ou cabane chic, on met le bois à l’honneur avec des éléments brut comme ces rondins de bois de 40 centimètre de diamètre à utiliser comme sous-assiettes ou centre de table (en support de bougies et de fleurs) et ces adorable marque-places rondins de bois. Nos jardinières  vintages, garnies de galets de mousse ou de bulbes de jacinthes en fleur, peuvent également se la jouer centre de table cosy à souhait.

Dans le shop, vous pourrez également dénicher des éléments de décor exclusifs et qui peuvent vraiment devenir les pièces maîtresse de votre déco : les pancartes à message en bois patiné à la manière des enseignes vintage, dont cette impressionnante maxime sur l’amour composée de 13 planches superposées. Nous on adore et vous êtes sûres de ne les retrouver nulle part ailleurs ! A shopper également, ces panneaux fléchés vintage «Wedding», «Bar»… de quoi personnaliser à fond la signalétique de votre mariage !

Toujours dans l’esprit bois, notre puzzle en cœur composé de pièces de bois fera un livre d’or super original pour les mariages en petit comité, chaque invité pouvant écrire un message sur une pièce.

Enfin, pour jouer jusqu’au bout la carte de l’ambiance cosy- cocooning typique du Hygge, misez sur deux accessoires incontournables que sont le plaid et le mug, traités de manière détournée :

Aménagez un coin cosy pour les invités, avec vieux canapé vintage, un joli plaid à carreaux taupe dessus, quelques coussins aux motifs géométriques et le tour est joué (un plaid posé sur chaque dossier de chaise fera aussi l’affaire).

Réservez une place de choix sur le buffet pour un distributeur à boissons (thé, café ou chocolat chaud) qui sera servie dans des mugs Mrs et Mrs, que chacun pourra ensuite rapporter chez soi en souvenir !

Alors, à vos agendas pour vous mijoter le mariage le plus définitivement trendy de la saison !

Hygge Hygge Hygge… Hourra !

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *