Inscrivez-vous à la newsletter


Déco de fêtes : Préparer Noël, c’est déjà Noël !

Rédigé par nathalie dans Autres fêtes le

Vous connaissez cette fameuse citation : Ce n’est pas le but qui compte c’est le chemin ? Et bien si on l’applique à Noël, ça donne : il n’y a pas que le réveillon qui compte, il y a aussi tous les jours qui nous y mènent. Oui, penser à Noël, c’est déjà Noël !  Notre secret, chez Décorer le bonheur, c’est de savoir que la préparation d’un événement fait partie de l’événement.  Et on a tout prévu pour que le sentier qui vous conduira au réveillon soit le plus lumineux possible.

Ça y est ! On est passé à l’heure d’hiver et les citrouilles d’Halloween ont été mangées. Deux signes  qui ne trompent pas : nous entrons dans la dernière ligne droite, celle qui nous entraîne en douceur vers la fin de l’année. On sent déjà cette petite panique qui vous gagne. Quoi comment, déjà Noël ? Oh la la mais c’est trop tôt ! Et puis je me connais, au dernier moment je ne serai jamais prête !

keep-calm-red

Et si cette année, on profitait de cette longue suite de jours avant le jour J pour savourer au maximum cette saison pleine de magie ? Car oui, si on la regarde avec les bonnes lunettes,  la période précédant les fêtes est fantastique. C’est le temps des dîners entre amis, des dimanches cosy, des soirées films et séries qui s’étirent. Peu à peu, les villes s’illuminent de décorations, les rues scintillent, les magasins mettent en scène leurs vitrines pleines de féeries et les marrons chauds embaument dans leurs cornets de papier. A la campagne, les petits matins se couvrent de givre, le vent chante sa chanson d’hiver, tandis que dans le jardin, le grand sapin se pare de guirlandes lumineuses. La nature se dénude pour nous donner encore plus envie de cocooner dans nos  home sweet home.

Chez Décorer le bonheur, on a envie de savourer l’hiver qui se profile, minute par minute ! Notre mot d’ordre : faisons durer le plaisir ! Parce que si on attend le soir du réveillon pour profiter de Noël, ça passera trop vite ! Une fois les cadeaux déballés, le dernier morceau de bûche avalé, tout sera oublié et la magie envolée.

Alors, comment on s’organise pour faire durer la magie de Noël sans stresser ?

En premier lieu, plantons le décor ! Il suffit d’un petit rien, un jeu de photophores en verre mercurisé, un globe en verre sur quelques sapins blancs, ou d’une grande pampille rouge en papier alvéolé pour donner à votre intérieur des allures de chalet de montagne, d’igloo scandinave ou de cocon vintage.

photophores-mercurises

Cette année, Décorer le bonheur mise beaucoup sur un Noël « american rétro », avec d’adorables accessoires en papier kraft ornés de rouge et blanc, à faire pâlir d’envie Santa Claus lui-même ! Tamisez les lumières, allumez les bougies, disposez artistiquement les objets sur la cheminée ou la table basse, n’oubliez pas d’ajouter quelques coussins moelleux et des plaids douillets sur votre canapé. Et voilà ! L’esprit de Noël s’invite dans votre cocon. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre boutique Décoration de Noël pour piocher plein d’idées,  on a tout prévu pour vous faire rêver.

noel

Il est temps de songer à préparer le grand soir… ou le déjeuner du lendemain. Si c’est vous qui recevez, penser à établir votre liste d’invités. La famille d’accord. Mais n’oublions personne. Et si on proposait aussi à des copains, à une amie loin de sa famille, un pote célibataire, une vieille tante isolée, de se joindre à nous ? On sera peut-être un peu plus serrés, mais ça a fait tellement plaisir de faire plaisir.
noel-3

Quand on connaît le nombre des convives, il devient plus facile de composer le menu. Ce ne sont pas les mets les plus chers les plus délicieux, et quand on s’y prend à l’avance, on peut concocter un repas  époustouflant à petit prix. (Un petit tour sur certains blogs de cuisine peut vous aider à trouver l’inspiration) et n’oubliez pas qu’un simple détail peut faire twister un plat tout simple, comme un caketopper étoilé  qui donnera à un gâteau fait maison des allures de fête. Quoi de plus magique qu’une table de Noël illuminée ? Jetez donc un œil à notre sélection de bougies de Noël, on parie que vous allez craquer ! On adore aussi les ravissants cierges magiques, tous dorés, qui lancent des étincelles une fois allumés, sans oublier notre subtile guirlande lumineuse qui donnera un éclairage tout en douceur à votre table. Pour accessoiriser votre décor,  Décorer le Bonheur a tout ce qu’il faut, des napperons de papier doré aux serviettes en papier, en passant par des assiettes et verres en cartons décorés (pour faire plaisir aux enfants on a commandé des assiettes Père Noël trop sympas).

deco-noel

Ça y est, ça prend tournure ? Et novembre a déjà filé ! Bientôt il sera temps de penser à la touche finale : sa majesté notre beau sapin. Un Noël sans arbre de Noël, c’est comme une promesse non tenue. Regardez notre sélection de décorations, boules vintage en verre mercurisé, guirlandes et toute notre collection d’adorables décorations en papier alvéolé à shopper sur le site.   Voilà, c’est terminé ! Installez- vous confortablement, servez-vous un thé parfumé, admirez votre déco du bonheur et laissez la magie opérer!

Alors, dites-nous si on vous a donné envie de vous faire du  Noël avant Noël, et à très bientôt sur le blog ! En attendant, Keep calm and love love Christmas !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *