Inscrivez-vous à la newsletter


Deco mariage : Tropical fever !

Rédigé par nathalie dans Deco Mariage le

Depuis une ou deux saisons, le style tropical est partout : dans les magazines, les boutik hôtels, les blogs de déco et les photos léchées des instagrammeuses les plus pointues. C’est une débauche de verdure luxuriante, de meubles vintages en rotin, de couleurs pastel, de paniers, d’animaux et de fruits exotiques. A croire que plus l’air du temps est gris, plus on a envie de couleurs, de gaité, et d’extravagance. Le mariage le plus trendy de la saison sera donc tropical ou ne sera pas

Hot Summer Range Shot - Square Crop (1)

guirlande bois cactus 2

 

Le style tropical, c’est un revival nostalgique, un retour à la Floride des années 50 et 60. Evidemment, on n’a pas connu cette époque mythique, mais bon on imagine…

Entre la mer turquoise et la ville art déco, la jungle n’est jamais loin. Sur Ocean Drive, l’ambiance est tropicale, il fait bon vivre, dans une atmosphère qui se situe entre les vacances et l’insouciance, dans  un déluge de palmier, de plantes tropicales, de meubles en rotin, de flamands roses et d’ananas. Cap sur The Magic City (surnom de Miami), ses palmiers, ses néons, ses immeubles arts déco aux couleurs pastels. La Floride sourit de se voir si belle dans le miroir des sixties. Le futur sera radieux, l’avenir sera glorieux, Franck Sinatra susurre des balades sucrées, on danse collés serré, le design s’éclate dans une débauche de lignes futuriste et de couleurs éclatantes épicées à la sauce latine. Car Miami, c’est aussi Little Cuba! L’arrivée au pouvoir de Castro à Cuba en 1959 a fait affluer en une décennie 250 000 Cubains à Miami. Cubains qui ont donné à Miami ce style si chachacha, les cocktails multicolores, les robes décolletées, les costumes en lin blanc et les chapeaux de paille.

Photobooth summer tropique

collection flament

pailles bambou flamant rose

Alors, vous aussi vous en rêvez du style urban jungle pour votre big love day ? Allez venez, on embarque ! On pose ses lunettes de soleils sur le nez, on file en décapotable sur la route qui borde l’océan turquoise alors que la radio nous balance  un air de mambo cubain. Ambiance tropicale et direction le shop Décorer le bonheur !

 

Tout d’abord, pensez à la salle ou au jardin si vous si vous êtes en plein air, en misant sur des éléments géants qui planterons tout de suite l’ambiance. Nous, on imagine bien  nos flamands roses en papier alvéolé piqués dans un meli-mélo de branchages exotiques type feuilles de palmier (à dégoter chez votre fleuriste préféré).  Dans le même esprit, on adore ces guirlandes flamands roses ou ananas summer  que vous pourrez utiliser pour égayer les buffets ou suspendre en hauteur.

L’accessoire rigolo pour dresser la liste des tables, c’est ce tableau noir ananas que chacun pourra venir consulter pour savoir où s’asseoir !

lampions fiesta tropical 2

Pour le côté pop coloré très Miami Beach, pensez à notre lot de cinq lanternes jaune summer à mixer avec nos lanternes accordéon, délicieusement tendances et festives, qui seront comme des bouquets de soleil dans votre déco !

????????????????????????????????????

Enfin, si vous avez chez vous un fauteuil « Emmanuelle » en rotin, c’est le moment de le sortir ! Il sera idéal pour une animation photo ! En plus nous avons un photobooth summer flamand rose irrésistible ! Et vous avez vu ces lunettes de soleil ananas  ou flamant rose?

lunettes soleil ananas - Copie

 

Le décor est planté, il est temps de penser aux tables et aux buffets. Nos ananas en papier alvéolé fluo seront superbes suspendus au-dessus des tables des invités ou plus classiquement disposées en centre de table. Chez Décorer le bonheur, on craque complètement pour ces veilleuses ananas blanches, pile poil dans le thème tout en respectant l’ambiance white du mariage. A mixer avec ces ananas en céramique rose, que l’on pourra garnir de fleurs ou de feuilles exotiques, ces cakestands rose pâle ou vert menthe, sans oublier ces adorables coupelles « flamand rose » top kawaï  (sur le shop on les propose comme présentoir à alliance, mais on les aime aussi beaucoup en déco de table dans lesquelles on peut présenter des douceurs et confiseries).

assiettes green tropiques 2

Côté vaisselle, nous avons aussi de quoi vous faire plaisir ! En premier lieu,  on adore ces exubérantes assiettes feuilles d’un beau vert métallisé ou ces assiettes green tropics.  Dans un style plus tradi, vous pouvez opter pour la série flamand romantiques qui se décline en assiettes, verres,  serviettes et même guirlandes assortis. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à nos couvert en bois en mode indian color ou tropiques. Il y a tant de choix qu’on ne peut pas tout lister, mais on vous conseille d’aller faire un tour sur la boutique en ligne, vous y trouverez sans doute votre bonheur

ambiance tropiques

Enfin Déco Tropical, c’est le thème ultime pour se lâcher sur les cocktails ! Savez-vous que la Floride est le seul endroit des Etats-Unis  qui a refusé d’appliquer la loi sur la prohibition ? Plus tard, les cubains y ont importé leurs cocktails irrésistibles à base de rhum : mojito, Caïpirinha, Cuba libre… !  Sans oublier que c’est le moment idéal pour mixer et matcher les jus de fruits : pamplemousse, ananas, citron vert, oranges, mangues, grenadine… On vous laisse vous débrouiller pour les boissons, nous on peut vous fournir les gobelets flamand et gold (qu’on adore), les piques à cocktail « party glam color » et surtout nos très craquante pailles bambou/flamand rose ! A consommer avec toute la modération qui s’impose car n’oubliez pas que l’abus d’alcool peut être dangereux pour la santé… et pour votre soirée !

671904ff-b224-4591-81a5-4926262c78ee

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de merveilleux préparatifs pour votre grand jour, car n’oubliez pas que le plaisir de la fête réside aussi dans l’organisation de la fête ! Stay Tuned sur notre blog et à très vite avec plein de nouvelles inspirations pour vous aider à Décorer votre bonheur !

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *