Inscrivez-vous à la newsletter


Deco d’été : festival, c’est party !

Rédigé par nathalie dans Non classé le

Party Festival, le thème soirée de l’été !

 

L’été, c’est la saison des mariages, mais c’est aussi celle des… festivals.  Rock en scène, Solidays, We love Green et Loolapalooza à Paris, Les vieilles charrues (Gouel an Erer Kozh en breton) à Carhaix-Plouguer, les Francofolies à La Rochelle… il y en a pour tous les goûts, toutes les semaines et dans toutes les régions !  Donc chaque été, nos artistes prennent leur guitare sur le dos (et leur matos dans leur camions) et s’en vont en tournée sur les routes de France. Pour info, cette année la saison des festivals se clôturera avec Climax du 8 au 10 septembre à Bordeaux.

chemin de table jean 2

lampion summer blue

Si Coachella en Californie et Glastonbury en Angleterre sont le summum de la hype, en France, on gère aussi ! N’avons-nous pas reçu The weeknd et Lana del Rey à Paris lors de Loolapalooza ? Et Benjamin Biolay aux Francofolies, ça a de la gueule quand même ! Quant aux Vieilles charrues, championnes  toutes catégorie de la fréquentation, elles ont encore accueilli 280 000 festivaliers cette année !

 

Evidemment, à force de voir des infos passer dans les journaux people et des vidéos tourner sur les réseaux sociaux, tout ça vous donne envie de festivaler ! Il n’y a rien prévu près de chez vous ? C’est trop tôt, ou trop tard, ou trop cher ? Pas de Panique ! Décorer le bonheur a pensé à tout : et si vous vous faisiez votre propre festival privé ?! Ben quoi ? Il suffit d’un jardin, de quelques copains, un peu de déco, un joli pique-nique et de la bonne musique !

Pour le jardin, on vous laisse vous organiser (un parc public autorisant les piques niques peut aussi faire l’affaire), pour les copains, la famille et les amis aussi. Pour le reste… laissez-vous guider

Ambiance Coachella

Vous êtes dans un coin où le soleil brille, le ciel est bleu, l’air est chaud et on trouve même quelques palmiers qui pointent leur nez ? Vous serez dans la Team Coachella, le festival californien le plus chic du monde, rendez-vous international des stars, des influenceurs et des modeurs qui se donnent rendez-vous là où fleurit le désert californien (sur un terrain de polo plus exactement !). Votre look ? mini-short en jean sérieusement effrangé, boots indiennes ou longue robe en dentelle anglaise et sandales plates, sans oublier l’indispensable chapeau de paille à large bords. Le style coachella c’est hippy chic mâtiné de fluo californien.  Vous pourrez y ajouter notre collier de perle en verre de bohème aux couleurs chatoyantes et pour le fun, notre paire de lunettes de soleil hippy chic tendance folk !

collier perles de verre bohème 2

lunettes de soleil hippie chic 2

Pour la déco de votre Coachella, ruez-vous sur nos accessoire bohème/shabby, il y en a plein le store. Pour planter le décor, ces lanternes bohème blanches, nos irrésistibles napperons en crochet ou encore ces tambourins en crochet furieusement dans le thème. Côté table ou pique-nique, notre grande nappe tie and die blanche aux bords jaune soleil sera parfaite si vous l’assortissez avec nos couverts  en bois « tropiques » au décor pile poil exotique et nos assiette Gipsy. Idéale pour désaltérer avec style, notre fontaine à eau en verre sera un élément spectaculaire… et très utile. Pour le fun, jouez la carte California à fond avec notre photoboot tropical ambiance flamand roses et ananas.  Enfin soignez votre programmation musicale avec des groupes français comme Justice ou PNL qui étaient à Coachella cette année ainsi que des stars internationales comme  Beyoncé et Kendrick Lamar !

d318f4cd-9a96-444e-afe8-1acca425e9ba_1000_1000

Ambiance Glastonbury

Si vous vous trouvez dans un coin où les nuages aiment bien se promener, si le ciel au-dessus de vos  est pâle, tendance gris, si le vent frais et les pâturages bien verts, vous êtes dans la team Glastonbury. Le festival le plus mythique d’Angleterre, créé à en 1970  sur les terres de la ferme de Worthy, dans le Somerset est considéré comme l’héritier de Woodstock. C’est le rendez-vous incontournable des amateurs de rock & folk ainsi que l’occasion pour les tops, acteurs et autres égéries d’écouter les artistes en vogue, comme Katy Perry, Liam Gallagher ou encore Solange cette année.
Côté look, Kate Moss a donné le ton pour longtemps en arborant sa célèbre tenue spécial festival : maxi bottes en caoutchouc microshort en jean ! Sinon, c’est du jean, du jean, du jean ! Enfilez votre bon vieux slim avec une chemise à carreaux, des tee-shirts rock ou une marinière… Pour la touche campagne anglaise, on vous conseille nos couronnes de fleurettes blanches et des lunettes de soleil rondes.

Côté déco, on mise tout sur le liberty, so définitivement british. Faite un tour sur le shop vous découvrirez des merveilles comme ces délicieuses assiette en carton festonné, ces gobelets primesautiers ou ces serviettes en papier adorablement fleuries, à mixer avec ce chemin de table en jean, so Glastonbury ! S’il pleut, inutile de miser sur de vraies bougies pour l’ambiance Woodstock. En revanche, notre set belles bougies colorées avec une flamme led vacillante plus vrai que nature sera du plus bel effet ! Enfin, suspendez çà et là quelques guirlandes de fanions summer blue esprit très rock and roll et quelques lampions assortis.

 

Alors ? Team Coachella ou Team Glastonbury, à vous de jouer ! Décorer le bonheur vous souhaite un bel été en musique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *