Inscrivez-vous à la newsletter


idée deco mariage : Comme Marie-Antoinette !

Rédigé par nathalie dans Deco Mariage le

Cela ne fait aucun doute, la décoration de votre mariage doit être RO-YA-LE ! Pour trouver des idées toutes plus raffinées et délicates les unes que les autres,  nous nous sommes inspirés de l’univers sophistiqué, féminin et coloré de Marie-Antoinette version Sofia Coppola. Découvrez des idées de décoration pour les buffets, les tables mais encore les tenues de cortège et sublimez votre mariage avec un thème inspiré d’une légendaire reine qui a marqué son époque tant par le faste de ses bals que par ses penchants avérés pour la mode, les pâtisseries, la nature …

ma4.jpg

Comme les pièces montées royales qu’elle aimait tant, des marques-places ou porte-menus qui feront l’admiration de vos invités! Sur la nappe, un élégant semis de petites roses de papier originales et ravissantes tout comme les somptueux escarpins Marie-Antoinette de Christian Louboutin qui feraient pâlir d’envie Cendrillon !

ma-1.jpg

Dressés sur les tables pimpantes de la réception, de belles serviettes en papier rivalisent d élégance avec leurs marques-places coordonnés. De généreuses coupelles à dragées jouent la carte du détournement et accueillent avec poésie, de généreuses pivoines aux délicats camaieux .

ma6.jpg

Les pivoines, fleurs des plus appréciée de Marie-Antoinette,  se déclinent aussi en bougies  petit et grand modèle pour habiller et illuminer les tables.  Sur les buffets du cocktail, de beaux bougeoirsen verre mercurisé de facture classique, apportent une touche définitivement chic. Un somptueux coffret cadeau Ladurée « Vive la mariée » dévoile des trésors au coeur d’une superbe boite parme et violine.

ma5.jpg

Suivi le fil conducteur du thème et habillez l’entrée de la salle d’une décoration exceptionnelle grâce à cette somptueuse pièce montée de mariage, montée de toutes pièces de délicates pétales de satin ornées de petites fleurs perlées. Ne négligez aucun détail et si vous n’avez pas la possibilité d’en avoir des vrais dans le parc telle Marie-Antoinette à la Malmaison, optez pour ces irrésistibles répliques en peluchesque vous offrirez aux enfants du cortège pour un effet des plus réussi!

ma2.jpg

Les petites filles du cortège quant à elles seront radieuses avec ces robes Marie-Antoinette poétiques et raffinées. Dans leurs chevelures, de somptueux peignes diadèmes brillent de mille feux pour leur plus grand bonheur. De belles pochettes de satin roses smokées cacheront les secrets de beauté de la mariéepour des retouches chic et choc.

ma3.jpg

Pour une réelle immersion dans les fêtes du château de Versailles, ajoutez à la panoplie des loups décorés de paillettes, plumes et dentelles et des éventails de plumes roses raffinés. Sur les tables placez quelques bougies pièces montées soigneusement décorées.

ma7.jpg

Pour planter un décor Versailles époustouflant et modernisé dans votre salle, optez pour les superbes chaises Marie de Philippe Starck que vous pourrez trouver en location. Pour singulariser et magnifier la table des mariés, optez aussi pour les chaises médaillons qui créeront un bel ensemble. Si vous souhaitez soigner votre mise en scène jusqu’au bout les détails, faites réaliser des stickers monogrammes à vos initiales et collez les sur le dossier des chaises pour les personnaliser: effet garanti! Pour décorer les murs de votre salle ou les tentures de la tente dans laquelle aura lieu la fête, accrochez des stickers de cadres dorés style grand siècle dans lesquels vous pourrez laisser aller votre créativité et les alterner avec d’autres tels des bustes de Marie-Antoinette et autres grands personnages de l’histoire.

ma8.jpg

Ici et là, des boules de roses blanches apportent de l’élégance à la fête. Les invités seront gâtés avec des coeurs de boutons de roses en savon délicat de couleur rose ou blanche.

> voir d’autres articles sur les pièces montées

Commentaires

  • LE BOUDOIR MA

    Bonjour Nathalie, merci cet accueil pour mon retour me touche beaucoup, de plus j’arrive ici et mon amie M.A fait la Une c’est superbe.
    A bientôt
    Corinne

  • virginie

    Cétait mon thème de mariage trouvée toute seule le 13 septembre 2008
    je pourrais me lancer en tt que wedding planner !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *