Inscrivez-vous à la newsletter


Deco table de mariage : le charme désuet du « vintage »

Rédigé par nathalie dans Deco Mariage le

Si vous êtes sensibles aux décorations empruntes d’un zeste de poésie alors, le style mariage vintage est pour vous… Des objets d’un raffinement extrême et qui ont traversé les années avec panache et imposé leur style: résolument CHIC!

Sur la table, une guirlande de cœurs perlés serpente en nuances nacrées champagne, à ses cotés une bougie rose dévoile ses pétales ourlées de paillettes. Des serviettes dorées qui jouent les précieuses en brocarts se moquent élégamment des conventions en jetables…La guirlande de perles torsadées, tel un remarquable collier, reste la pièce maîtresse d’une table résolument féminine alors qu’une fine guirlande de perles mini fleurs, présentée ici sur les serviettes, se prête à toutes les décorations et les créations!

nostalgie-1.jpg

Pour les mariés qui préfèrent les vrais blancs, dans un élan de renouveau les effets moirés du taffetas se déclinent sur des serviettes en papier dont le trompe l’œil est saisissant! De jolies petits photophores enfilent les perles en attendant la cérémonie et affichent un bord dentelé qui signe un certain sens du raffinement! Un ruban somptueux de satin blanc déroule ses courbes perlés et part à l’assaut des tables, buffets, chaises etc… Des décorations en forme de cœur se parent de paillettes iridescentes et s’accrochent joliment avec leur ruban satiné, au gré de vos envies. Sur les buffets, des coupes de verres facettés et ciselés valorisent une mise en scène digne des plus beaux jours … Les cartes d’invitations ont couchées sur papier nacré et luminescent la date et le lieux de cet événement unique. Sur la coiffeuse de la mariée, la nacre habille une petite barrette strass qui accessoirisera avec brio les boucles d’une coiffure élaborée.

nostalgie-2.jpg

Indémodable et incontournable, la dentelle remonte sur le devant du podium pour habiller d’un fourreau élégantissime des bougies lovées dans des verres à pieds. Un ensemble de 3 paniers en crochet de coton frais décorés d’un noeud plat maculé, habille une composition simple et élégante de lierre. Les touches fleuries de la guirlande de renoncules blanches et les ronds de serviettes de fleurs, ajoutent une ultime note vintage à cette divine décoration de mariage.

nostalgie-3.jpg

Dans de beaux chandeliers de métal argenté , les bougies flambeaux s’élancent avec grâce au centre d’une jolie couronne de roses blanches de jardin. Au bout de la bougie, comme pour symboliser le mariage, un anneau décoratif cerclé de deux colombes, affiche l’amour en lettres d’or! Pour illustrer le plaisir des décorations vintage et la nostalgie des plaisirs de notre enfance, la grande maison Ladurée perpétue, pour la plus grande joie de tous, la tradition des pochettes surprises mais en version chic de cérémonie.

nostalgie-4.jpg

Les perles continuent la démonstration de leur singularité avec des couronnes de bougies aussi belles que des couronnes de mariées du début de siècle… Des perles de bain plus réelles que des vraies, s’affranchissent de l’eau pour servir de décoration sur la table ou de cadeau d’invité! Dans un écrin cœur transparent des boutons de roses en pétales de savon seront offertes comme remerciement aux témoins du mariage…Une idée chic et choc à offrir en souvenir de la fête.  Une pochette blanche satinée joue les belles d’un jour en se drapant dans une robe smokée de satin nacré…

nostalgie-8.jpg

>Voir la toute la decoration mariage

> Voir des articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *