Inscrivez-vous à la newsletter


Deco mariage : Oui à l’hiver…

Rédigé par nathalie dans Deco Mariage le

Dites vous oui en hiver!… de plus en plus de tourtereaux choisissent de sortir des sentiers battus des beaux jours pour s’unir au pâle et doux soleil de l’hiver. Outre les nombreux avantages qui en résultent, plus grande disponibilité des salles, plus large choix des dates en mairie, prestataires plus disponibles, budget plus négociable etc, le choix d’un mariage en hiver c’est surtout l’assurance de créer un événement unique avec une forte personnalité…

mariage-hiver-1.jpg

Pour la décoration de salle et de vos tables, choisissez des éléments inspirés de la nature en hiver, transformés sous des effets argentés, dépolis ou givrés. Idéales, les couronnes de baies givrées ou les feuilles argentées moirées seront du plus bel effet sur les tables de mariage ou sur les buffets…

mariage-hiver-bis-2.jpg

De beaux rubans de taffetas d’un blanc neigeux s’ourlent de petites perles délicates comme une multitude de petits flocons. Ils serpentent à loisirs pour créer des décorations féeriques et s’enroulent à de grandes couronnes en papier de baies planches et rondes. Des bougies chérubins au fini mercurisé apportent à la fête une poésie toute cérémonial dans leurs reflets argent hivernal… Les photophores de verre mercurisé crées un bel univers à la fois désuet et précieux. Ils dévoilent une finition taillée pointe de diamant qui n’est pas sans rappeler les arrêtes des pains de glace et dans laquelle la flamme vacillante des bougies chauffe-plat se reflète démultipliée…

mariage-hiver-bis-3.jpg

Dans ce décor de royaume des neiges et des glaces, des bougies cônes majestueuses s’apprêtent d’arabesques précieuses et partagent leurs gammes chromatiques avec des bougies roses comme saupoudrées de neige d’or et d’argent. Des diamants de tables semblent avoir été façonnés au coeur d’un bloc glacé et une guirlande de perles de tailles assorties simulent des flocons stylisé au centre des tables du mariage.

mariage-hiver-bis-4.jpg

La déco joue la carte d’un l’hiver enchanté et la nappe se pare d’un un bel effet de fausse neige poudreuse. Des boules marques-places surfent sur la mode noir et blanc pailleté et affichent des impressions à géométrie variable! Des chandeliers cannelés en habit de fête, habillent sans égal les tables et , dans toute leur superbes, les bougies boules affichent ostensiblement une robe de paillettes réfléchissantes… Une note végétale onirique apporte à la table et aux buffets un supplément de merveilleux avec des feuilles d’argent dentelées et des branches de feuillages délicats!

mariage-hiver-bis-5.jpg

Des couronnes de houx précieux jouent les anneaux de bougies pour des tables sublimées de paillettes argent et s’harmonisent avec de superbes bougies bloc argentées au relief de 1000 petites boules. A leurs côtés, créant un centre de table des plus élégant, une branche de baies argentées occupe l’espace en majesté!

mariage-hiver-bis-6.jpg

Tel un clin d’œil, les sachets de neige peuvent être offerts aux invités de la fête agrémentés d’une belle étiquette ornée du noms des mariés et de la date du mariage. Les feuilles argentées pourront, disposées sur les belles serviettes, servir de marque place, sur lequel vous inscrirez au marqueur blanc le nom des invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *