Inscrivez-vous à la newsletter


Deco de Noël : Le réveillon du Tsar !

Rédigé par nathalie dans Deco de Noël le

Noël est LA période de l’année où le faste n’est pas de mauvais gout…Ici, la décoration emprunte au folklore des pays de l’est des accents précieux, des couleurs chatoyantes et bariolées qui ne sont pas sans rappeler l’opulence des tables impériales.

copie-3-de-img_4943.JPG

Les verres élancés de forme tulipe associent une délicate finition dorée et des reflets bleutés irisés de toute beauté, des chemins de table à la fois transparents et pailletés rythment de leur éclat la décoration de la longue table de fête.

copie-de-copie-de-img_4914.JPG

En guise de centre de la table, Lovées dans des guirlandes, des boules de noël de couleurs assorties alternent les finitions brillantes, satinées et mates pour mieux renvoyer la lueur des bougies.

copie-de-copie-de-img_4926.JPG

copie-de-copie-de-img_4929.JPG

Pour ajouter des accents précieux, des strass ont été collés sur les sous assiettes laquées. Fonction des couleurs, amusez vous à varier les couleurs en blanc, rouge ou encore rose fuchsia.

copie-de-img_4936.JPG

De plus petites, là mâtes exclusivement, sont disposées sur les serviettes, détournées tels des marques-places festifs: le nom des convives est tout simplement inscrit sur le dessus à la craie.

copie-de-img_4941.JPG

Sur la cheminée un décor opulent reprend en couleur les codes des Noël traditionnels avec de grosses boules et des photophores mercurisées, des pommes de pin et des personnages merveilleux empruntés aux contes de Noël tel le Père Gel ou encore des bougies maison de Noël.

copie-de-copie-de-img_4964.JPG

copie-de-img_5090.JPG

copie-de-copie-de-img_5168.JPG

copie-2-de-img_5163.JPG

Article original rédigé et posté par Nathalie sur blog.decoration-de-fete.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *