Inscrivez-vous à la newsletter


deco mariage : Les détails tiennent le siège!

Rédigé par nathalie dans Deco Mariage le

Nous n’insisterons jamais assez sur le fait que dans la deco de fête et, à plus forte raison dans la decoration de mariage, seuls les jolis détails font vraiment la différence! De la même façon qu’une belle broche accrochée élégamment au revers d’une simple veste, la transforme en pièce haute couture, deux ou trois détails bien pensé mettent en valeur de modestes sièges et transforment totalement la physionomie de votre salle de réception. Il en va de même pour les chaises de cérémonie ou les bancs d’église que vous ne devez pas négliger…

chaise-2.jpg

Accrochez aux sièges et aux bouts de bancs des couronnes de lierre ou des bouquets de fleurs de roses pour obtenir un effet des plus sophistiqué et poétique.

chaise-1.jpg

Au dos des sièges des mariés, surtout à l’église où ils seront particulièrement mis en valeur puisque vu de dos pendant toute la cérémonie, accrochez des couronnes et autres cœurs de fleurs délicates associés avec des rubans de satin , des ruban de fleurs et des guirlandes végétales dont l’élégance gracile ajoute une note de charme indéniable à votre mise en scène !

chaise-3.jpg

Choisissez parmi cette collection de mini-guirlandes,  celles qui habilleront avec panache les sièges de votre mariage.  Vous avez le choix entre une délicate liane de petites roses blanches, une guirlande de lierre et une de délicates feuilles de roses. Un coeur décoré de boutons de rose attend une place de choix alors que les coeurs ardoises ont été déposé sur les dossiers des somptueuses chaises (trouvées chez dekio.fr)de la table des mariés pour y indiquer le nom des invités  à la simple craie. Les chaises de la fête peuvent aussi être joliment décorées et transformées d’un large ruban ample en satin et mini-perles, armé de fils de fer pour travailler plus facilement la façon et l’ampleur…

chaise-4.jpg

chaise-5.jpg

Grâce à leur armature en fil de fer très solide, les mini-guirlandes peuvent aussi être une source d’inspiration inépuisable pour créer de ravissants petits éléments de décoration exclusifs et délicats tels ces petits coeurs qui s’accrochent sur les chaises avec un beau ruban pour personnaliser la décoration du mariage. Pour un budget modique, vous pouvez ainsi réaliser une jolie idée déco, à décliner aussi sur les bouts de bancs d’église, sur les sièges de la salle de réception… Pensez aussi à créer une multitude de petits coeurs pour faire une décoration inédite sur la nappe afin de créer une ambiance romantique. Ultime détail, créez de superbes petits cadeaux à offrir aux invités et  glissez les dans un joli pochon d’organdi avec quelques dragées immaculées.

chaise-6.jpg

chaise-7.jpg

De généreuses guirlandes de roses blanches dévoilent quant à elles de multiples réalisations telles des décorations élégantes placées sur des dossiers de chaises ou accrochées telles de superbes couronnes. La encore la structure de la guirlande en fir armé permet de travailler toutes les formes souhaitées.

chaise-8.jpg

> Découvrir toute la deco de lieu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *