Décoration de table : Des fleurs autrement ! | Décorer le Bonheur le Blog
Inscrivez-vous à la newsletter


Décoration de table : Des fleurs autrement !

Rédigé par nathalie dans Deco Mariageidée deco ! le

Pour les aficionados des fleurs, quelques idées aussi originales que poétiques pour improviser des bouquets ravissants et étonnants pour embellir le quotidien ou les fêtes.

fleur-1.jpg

Ici une accumulation de vases improvisés tout simplement sous la forme de boite de conserve de plusieures tailles peintes à l’acrylique mat pour un rendu à la fois chic et moderne, à coté une collection de coquetiers forment un centre de table poétique et singulier.

fleur-2.jpg

Dans des brocs ou des pots vernissés, dans de jolies cages ou lanternes délicieusement sophistiquées ou encore dans plateaux à gâteaux, les fleurs investissent toutes sortes d’objets pour des décors de tables inventifs et féeriques .

fleur-3.png

L’argenterie sort de sa réserve et des placards pour inventer de superbes centres de table précieux pour la décoration de table du quotidien comme pour les grandes occasions. Avec son petit coté old fashion, sous la forme de photophores ou autres timbales ronde ou pointe de diamant, le verre mercurisé tient la vedette dans la lumière dansante des bougies pour des centres de tables aux reflets magiques…

fleur-4.jpg

fleur-5.jpg

Même le service un peu guindé de grand maman retrouve sa première jeunesse avec des fleurs de jardin épanouies pois de senteur et brin d’hortensias mélangé à de beaux photophores de verre gravé.

fleur-6.jpg

De jolies coupes en terre cuites de jardin trouvent leur place en beauté sur la console, remplies de compositions de roses fraichement coupées.

fleur-7.jpg

De petits verres à liqueur de collection recueillent dans leurs robes verte céladon des roses parfumées.

fleur-8.jpg

Une coupelle en fer festonnée sur une chaise patinée créée à elle seule un décor enchanteur!

fleur-9.jpg

Un ensemble chinois cloisonné et oublié retrouve une seconde vie pour une décoration de table aussi exotique que magique…

fleur-10.jpg

Un petit panier de porcelaine blanche, une coupelle de verre pointe de diamants, un soupçon de poésie et l’atmosphère est plantée.

fleur-11.jpg

Les verreries ne sont pas en reste et constituent de superbe faire valoir  pour les fleurs fraiches ou encore en tissu pour plus de longévité…Un petit coté cabinet de curiosité qui n’est pas pour nous déplaire.

fleur-12.jpg

De carton recouvert de papier ou de fer blanc travaillé, dans leur plus grande simplicité les pots sont des centres de table de toute beauté.

fleur-13.jpg

Dans une coupelle en verre de bohème mais encore pour créer de la magie, fixées sur des rubans de satin qui tombent du ciel.

fleur-14.jpg

Idée originale et poétique, des fleurs ont été placées dans des cornets de bois ou de papier pour décorer de magie les arbres au jardin ou toute autre endroit comme ici sur la poignée de porte de la salle de réception.

fleur-15.jpg

Des œillets piqués sur des boules de mousse de fleuriste ou des boules de fleurs de tissu, associées à des rubans fleuris jolis, jolis…

plat.jpg

Dans un plat à gâteau, des pétales d’hortensias c’est rigolos!

lilas-sauciere.jpg

Des pétales de lilas révèlent leur délicatesse dans une saucière de porcelaine blanches ourlée d’un filet d’or…Un centre de table d’exception.

pot-dans-arbre.jpg

Remisez tous vos pots de confiture et créez des vases champêtres à suspendre aux arbres pour un coté romantique et festif inimitable.

Crédit photos

Martha Stewart, Décorer le Bonheur, Style mePretty.

article original rédigé et posté par Nathalie sur blog.decoration-de-fete.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *