Inscrivez-vous à la newsletter


décoration mariage : Elégant vert et blanc.

Rédigé par nathalie dans Deco Mariage le

Lorsque la pureté du blanc rencontre la fraicheur du vert, la décoration de mariage qui allie tradition et modernité s’impose comme un thème de mariage élégant et incontournable…

mariage-en-vert-et-blanc-1.jpg

mariage-en-vert-et-blanc-8.jpg

Vu chez Martha Stewart, une déclinaison de ravissantes robes et d’ accessoires dandy dédiés au mariés et leurs témoins. Sur les tables et les buffets, optez pour la traditionnelle nappe blanche twistée de fantaisie grâce à de nombreux rubans verts de différentes finitions et largeur. Tout satin, organdi ou ourlé, tous ces modèles sont ravissants à marier!

mariage-en-vert-et-blanc-2.jpg

Alors que dans les plats, les petits sandwichs du cocktail jouent la déclinaison couleur raccord au thème de la fête (Martha Stewart)…

mariage-en-vert-et-blanc-3.jpg

Sur les buffets, de jolies petites compositions de cérémonie et des bouquets d’hortensias ponctuent la décoration.

Visuels Décorer le Bonheur.

mariage-en-vert-et-blanc-4.jpg

Les détails bucoliques assaillent les tables, des couronnes de pétales blanches se pâment au pied des verres, des trèfles porte-bonheur siglent messagers les pochons de dragées des invités.

Visuels Décorer le Bonheur.

mariage-en-vert-et-blanc-5.jpg

Une belle composition réalisée a partir d’une boule de roses blanche et de guirlandes de feuillages et de lierre, à été placée sur la console de signature du livre d’or. Gainée de vert, une bobine de cordelette laitonnée indispensable à toute la décoration dans la salle de réception et des écorces de bois qui créeront un lit végétal sous les bougies chauffe plat, placées dans les vases ou les photophores.

Visuels Décorer le Bonheur.

mariage-en-vert-et-blanc-7.jpg

De belles étiquettes munies de rubans de satin en duo de couleur verte et blanche indiquent le nom des tables, ou affichent des messages poétiques pour le plus beau jour de votre vie !

Visuels Décorer le Bonheur.

mariage-en-vert-et-blanc-18.jpg

mariage-en-vert-et-blanc-14.jpg

Des papillons marque-place vert anis ou de classiques et magnifiques chevalets en velin vert perlé de blanc indiquent la place de vos invités… Des filets à papillons sont garnis de dragées à picorer pour le plus grand plaisir des petits et des grands…

mariage-en-vert-et-blanc-15.jpg

mariage-en-vert-et-blanc-11.jpg

Piqués ici et là et partageant la vedette avec des blancs pailletés de plus grandes taille, de délicats papillons en dégradés de verts ponctuent les mises en scènes poétiques et ludiques…

mariage-en-vert-et-blanc-20.jpg

Pour la beauté du décor, des libellules vertes et blanches ont envahies les jardinières des balcons et de petites boutures de basilic odorant colonisent en beauté le bout des rangées de chaises lors de la cérémonie qui a lieu au jardin.

mariage-en-vert-et-blanc-9.jpg

Les serviettes papier cœurs blancs sont disposées sur les assiettes. Les sachets de confiseries en coton blanc et vert sont disposés à disposition de chacun des invités. Dehors, des tentures décoratives blanches et vertes créent différents espaces de réception pour l’installation des différents buffets et zones de jeux comme celles des enfants. N’hésitez pas à vous servir de ces tentures comme éléments de signalétique en écrivant dessus au feutre tissu ou au

marqueur blanc.mariage-en-vert-et-blanc-16.jpg.

Visuels Décorer le Bonheur.

mariage-en-vert-et-blanc-13.jpg

Sur les buffets destinés aux enfants, des chemins de table unis vert et vichy aux bougies tempête coordonnées, sont disposés pour un effet gai et printanier. Des vases transparents remplis de bonbons vert et blanc sont décorés de raphia vert et de beaux paniers en crochets blancs sont remplis de bulles de savon pour le bonheur des petits diable du cortège!

mariage-en-vert-et-blanc-22.jpg

Des couronnes végétales du cortège des enfants ont été abandonnées le temps des jeux sur les statues du château. Des parapluies faisant également office d’ombrelles sont mises à disposition ici et là en cas de besoin aux pieds des buffets.

mariage-en-vert-et-blanc-17.jpg

Sur les buffets des grands des serviettes élégantes gaufrées côtoient des bougies oiseaux et de petites fleurs blanches ont été accrochées sur des branchages pour créer une décoration outdoor poétique et raccord au thème choisi.

Visuels Décorer le Bonheur.

mariage-en-vert-et-blanc-23.jpg

Pour finir sur la décoration des buffets, mettez en scène des accumulations de fleurs dans des contenants insolites, des saucières raffinées chinées aux puces ou chez les antiquaires, sur des serviteurs ou des cake stand transparents par exemple. Ici, sur des nappes vertes, les verreries s’accoquinent vintage grâce à l’ajout de beaux rubans satinés.

mariage-en-vert-et-blanc-21.jpg

Visuels Décorer le Bonheur.

Article original rédigé et posté par Nathalie sur blog.decoration-de-fete.com

Commentaires

  • L'Armoire de Camille

    Beaucoup de fraîcheur, de délicatesse et d’élégance dans ces photos. J’adore ! Le vert change un peu de ce que l’on voit habituellement.
    Bravo
    Camille

  • nathalie Post author

    Merci et c’est vrai qu’a la veille du printemps on a incroyablement envie d’une belle palette de vert sous toutes ses nuances! a bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *