Inscrivez-vous à la newsletter


DIY récup mariage : La deco du placard !

Rédigé par nathalie dans Deco Mariage le

Depuis plusieurs année un magazine féminin incontournable met à l’honneur avec succès une chronique hebdomadaire appelé la cuisine du placard, recettes easy & trendy pour concocter un repas en un tour de main…Chez Décorer le Bonheur aussi, on a eu envie d’invertir la cuisine pour créer des décorations tendances et recyclées avec des objets qui retrouvent une seconde vie pour le plus beau jour de la votre… Inspirez vous des idées relevées pour vous sur la toile et réalisez pour votre mariage des décorations de table ou de buffets qui rivalisent de fantaisie et de modernité.

Recyclez la planche à découper pour surprendre vos invités et créez une déco personnalisée. Ici, la planche sert joliment de support au menu de la réception, une idée qui a tout bon !

Rassemblez les tasses dépareillées au fond des placards et plantez des végétaux qui apporteront sur les tables ou les buffets des notes poétiques et champêtres.

Récupérez les bâtonnets de crème glacée pour réaliser les centres de tables marque-places bucoliques sur lesquels sont inscrits le nom des convives…Une simple étiquette collée sur le pot permettra par la même occasion de numéroter toutes les tables.

Une superbe initiale réalisée avec des bouchons de bouteilles en liège assemblés !

Sous une vaporisation d’or très festive, les bouteilles de vin elles aussi trouvent une seconde vie en forme de bougeoirs et font toute la lumière sur la soirée.

Ne jetez plus les conserves avec lesquelles vous pourrez inventer toutes sortes de contenants dont la physionomie variera fonction de la thématique de votre décoration… Ici une version romantico-pastel s’exprime avec un fourreau de dentelle de couleurs tendres.

Servi sur un plateau l’amour s’exprime et la création transforme l’objet du quotidien pour l’occasion en un superbe tableau noir de cérémonie. joli !

S’il ne faut pas tirer sur la corde en matière de détournement au risque de tomber dans le mauvais gout, ce centre de table réussi le pari de concilier simplicité et élégance !

Visuels Style me Pretty et La mariée aux pieds nus

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *