Inscrivez-vous à la newsletter


deco mariage: Comme à Bollywood!

Rédigé par nathalie dans Deco Mariage le

Vous rêvez d’un mariage qui marquera les esprits et d’une très jolie fête mais vous ne souhaitez pas que cet événement soit trop formel et conventionnel…Pour votre réception, choisissez un thème original et haut en couleur qui concilie fastes et fantaisies: une décoration façon Bollywood ou la magie des mariages indiens…

bollywood-1.jpg

Invitez le chatoiement des couleurs de l’inde à votre fête et mariez avec panache les roses et autres dégradés de mauve et de violet, le rouge passion et le jaune safran. Choisissez une robe saritraditionnelle aux soieries précieuses brodées de fils d’or et de pampilles ou une robe de mariée colorée et twistée d’un zeste de dépaysement …

bollywood-2.jpg

Installer au jardin ou dans la salle de votre réception des parasols typiques chamarrés et, pour la décoration des tables,  misez sur l’opulence des ors, des paillettes et des fleurs sous toutes leurs formes: pétales, guirlandes,

couronnes

nouveau-bollywood.jpg

Au jardin ou dans la salle, créez différents petits espaces à l’aide de tentures ou de jolies moustiquaires, créez des rideaux de pétales de fleurs en enfilant les pétales de coloris différents sur du simple fil nylon. Les plus créatifs d’entre vous pourrons également remplacer les pétales par des pop corn que vous pourrez teindre…Sur les tables, privilégiez les chemins de table dans des harmonies de chocolat, orangé, violet ou rose et mixez les différentes tonalités. Ici et là,  intercalez les avec des chemins de table dorés et décorées d’arabesques et autres motifs cashmère au style opulant!

Afin de planter le décor et de créer une animation à l’entrée de votre salle de réception, décorez un éléphant en papier mâché et décorez l’animal à l’aide de peinture colorée ou de feuille d’or, de paillettes, de sequins et de fleurs que vous collerez au pistolet afin d’en mieux assurer l’adhérence. Posez cette représentation divine sur un socle surélevée. Au pied, vous pouvez disposer l’urne pour les invités et aussi  la présentation du plan de table. Afin de peaufiner cette mise en scène magique, achetez des masques éléphants pour enfants que vous bomberez de peinture or ou argent et accrochez ces figures divines à divers endroits sur les murs ou les piliers de votre salle de réception, effet garanti!.

bollywood-4.jpg

Sur les tables créez des centres de tables majestueux à l’aide de bougeoirs travaillés et d’une pluie de pétales aux couleurs chatoyantes! Ici et là, peaufinez la décoration de la table à l’aide de bougies écarlates et pailletées.

bollywood-5.jpg

Pour ajouter une touche de superbe au décor de vos tables, usez et abusez des paillettes en violet ou en rouge, de cailloux d’or, de fausses pierres précieuses. Le placement de table sera signalé à l’aide de superbes marque-places boules richement décorés.

bollywood-6.jpg

Pour créer un décor qui saura surprendre vos invités, alternez sur les tables des modèles différents de pétales et de bijoux de table en rose ou en rouge. Pour la sortie de l’église, préparez des petits sachets dans lesquels vous glisserez du riz rond que vous aurez préalablement teinté dans des tons de jaune, rouge, rose, violet. Disposez les petits sacs de riz coloré sur un lit de pétales de fleurs dans de belles corbeilles ou sur des plateaux de métal martelés que vous laisserez aux portes de l’église ou de l’endroit où aura lieu votre bénédiction.

last-bollywood.jpg

Au milieu des fleurs, disposez des photophores rouges que vous associez avec de superbes feuilles dentelées et pailletées. Sur les nappes ou sur les serviettes en cadeau d’invités, ajoutez des petits cœurs de perles de rocailles à paillettes.

bijoux-bollywood.jpg

Pour personnaliser votre salle déposez ici et là, aux endroits stratégiques, de grands pots dans lesquels vous plantez des branchages glanés en forêt que vous aurez bombés de peintures rouge, violette, rose…et sur lesquels vous fixerez de faux diamants XXL!

Commentaires

  • Emmanuelle

    Je trouve ces idées de déco de mariage très originales, cela sort de l’ordinaire.J’aime beaucoup l’idée des rideaux de fleurs, simple à réaliser et du plus bel effet.
    Merci pour toutes ces idées.
    Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *