Inscrivez-vous à la newsletter


Pour le baptême de Bébé : Faites dans la dentelle !

Rédigé par nathalie dans Deco Baptême/Naissance le

 

 

Bien qu’il soit encore difficile de l’imaginer, dans un mois presque jour pour jour, le printemps arrive et avec lui le retour des baptêmes… Pour célébrer comme il se doit cet événement, vous êtes certainement à la recherche de l’idée symbolique et poétique qui exprimera la quintessence  d’une journée sans pareil ! Chez Décorer le bonheur,  nous avons eu envie de fêter les baptisés dans la dentelle. Depuis sa création elle tient toujours le haut de l’affiche et décline avec subtilité et élégance des palettes infinies de motifs et  de teintes. Pour le baptême, notre préférence va aux blancs, du blanc neige au blanc beige mais assortis, ici et là, de quelques touches pastels en hommage au printemps !

dentelle-4.jpg

Pour la décoration du buffet, un lot de paniers en dentelle festonnée accueille de petits bouquets ou les sachets de dragées que vous destinez aux invités. Pour le déjeuner, des boules marques-places diaphanes aux arabesques dentelées et perlées indiquent avec grâce le plan de table…

dentelle-6.jpg

Printanière mais sophistiquée, une coupelle au motif vannerie toute en reflets opaline se prête avec délice à la douceur de ce moment unique pour disposer les dragées et autres friandises aux buffets. Sur son piédestal, La traditionnelle coupelle drageoir n’est pas en reste et elle arbore fièrement une collerette festonnée du plus bel effet !

dentelle-3.jpg

 

Tout en noblesse elle aussi et délicatement parfumée, la bougie de cérémonie se drape dans un fourreau de dentelle orné de boutons de roses blanches satinées. Juste à coté, en écho au superbe gâteau de la fête, une ravissante bougie pièce montée dévoile des kyrielles d’arabesques comme de la dentelle pâtissière !

 dentelle-5.jpg

Sur la table, de ravissants photophores font dans la dentelle en dévoilant un camaïeu de perles facettées. Plus loin, d’autres modèles partagent la vedette avec eux dans un fourreau de perles rose poudrée très romantique. Les sachets de dragées blancs eux aussi jouent la carte de l’exception en se montrant sous leur plus beau jour, agrémentés de dentelles assorties ou décorés de mini-broches oursons à l’air polisson…

 dentelle-2.jpg

La robe ou la tenue de bébé plus encore que tout le reste tient une place de choix dans la préparation du baptême. Pour trouver sans stress la pièce unique dans laquelle votre chérubin rayonnera, suivez la fée du berceau magique et surfez sur son catalogue de plus de 9715 articles ! Chez elle, nul ne doute que vous trouverez entre autre, toutes les plus belles collections et tenues de rêve pour le baptême… Nous avons craqué sur tous les modèles sans exception mais puisque nous avons choisi de faire dans la dentelle et que le berceau même de la dentelle est en Italie,  notre prédilection va aujourd’hui aux modèles de la marque Assunta Anichini et particulièrement à la robe de baptême traditionnelle en dentelle et organza 100% soie, aux  smocks et broderies faits main, assortie de son ravissant bonnet de cérémonie. Mais aussi au modèle long « Aurora »  en shantung de soie, éblouissant telle une tenue de baptême royale aux finitions sur mesure. Enfin, pour gâter bébé laissez-vous tenter par une paire de chaussons de rêve en dentelle délicate et pour immortaliser ce grand jour, déposez fièrement les photos de la fête dans un superbe album en lin brodé, ceinturé de dentelle anglaise !

biancospino1.jpgaurora.jpgbiancospino2.jpgaurora1.jpgbiancospino3.jpg

dentelle-1.jpg

> Trouver encore plus d’idées de décoration avec de la dentelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *